Le pilon, Paul Desalmand, Editions Quidam
N’avez-vous jamais rêvé qu’un livre prenne la parole et vous raconte son histoire et non uniquement son contenu ?
Un livre pour la première fois vous racontera sa vie, de la peur d’être grignoté par les rats après son édition, stocké dans des cartons dans de vastes entrepôts, à son arrivée en magasin, ou chaque ouvrage redoute d’être à la place honnie, en haut de la pile, celui que chacun feuillette et écorne et que nul n’achète.
Vous découvrirez les aventures d’un livre : être déchiré et relié de neuf suite à une dispute amoureuse, mais également les grandes discussions entre ouvrages sur des rayonnages de bibliothèques ou de librairies, une fois celles-ci fermées.
Quel est donc cet ouvrage si particulier vous demandez vous ? Il ne vous dévoilera ni son titre, ni si auteur, ni son éditeur, afin de « préserver un peu de mystère ». Il apparaîtra cependant bien vite que, comme les hommes, il vit en ayant cette angoisse de sa fin.
Pourra-t-il éviter le pilon, cette mort du livre ?
La préface de Patrick Cauvin est un régal et ne saurait être égalée pour présenter et donner envie au lecteur de dévorer cette œuvre.
Le Livre est son propre auteur, un régal ! Un ouvrage indispensable, vous ne regarderez plus jamais votre bibliothèque et vos livres comme avant.
A découvrir aussi
- Le Juge d'Egypte / Ramsès de Christian Jacq
- Les enfants de la terre, J M Auel, série de 6 titres.
- La grande patience, Bernard Clavel. Ed Omnibus, intégrale.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres