La passion des livres

La passion des livres

Les trois mousquetaires, d’Alexandre Dumas, Le livre de Poche

Les-trois-Mousquetairesalexandre dumastrois mousquetaires

 

Dramaturge et romancier français
Né à Villers-Cotterêts le 24 juillet 1802
Décédé à Puys le 05 décembre 1870

 

Petit-fils d’une esclave noire et d’un marquis créole, Alexandre Dumas a largement pris sa revanche sur son « infortune », lui, le métis mal considéré par la société de l’époque. Après des études de clerc de notaire, il se fera remarquer par ses talents d’écriture, et c’est sous la protection du duc d’Orléans qu’il travaille jusqu’à la révolution. Sa carrière littéraire commence par le théâtre,  mais après le triomphe de son livre Henri III et sa cour, il préfère se consacrer au roman. Les succès populaires des romans-feuilletons se succèdent. Entre ses voyages en Russie et en Italie, il signe des dizaines de romans, dont les mythiques : les trois mousquetaires, le comte de Monte-Cristo, qui ont nourri comme rarement l’imagination populaire.
En 2002, enfin reconnu, ses cendres sont transportées de Villers-Cotterêts au Panthéon. Il est le père de l’écrivain Alexandre Dumas (1824-1895), auteur en particulier de La Dame aux camélias.


Avec eux venez croiser le fer,

Les gardes du cardinal vont mordre la poussière,

Sous le signe des mousquetaires, ils sont tous des frères !

Un pour tous et Tous pour un… Qui ne connait cette devise ?

Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan vous attendent ; suivez leurs vies, leurs aventures, grâce à la plume d’un des plus grands écrivains français : Alexandre Dumas.
Les trois mousquetaires sont quatre, nous ne bouderons pas notre plaisir, Dumas nous offre un personnage de plus qu’annoncé dans son titre et cela dès la première page. Trois mousquetaires achetés, un gratuit ! Voilà une affaire à ne pas rater !

 

À travers cet ouvrage vous (re)découvrirez la formidable époque des mousquetaires, les duels, le code de l’honneur, la bravoure mais aussi les amours, intrigues… L’Histoire se déroule sous vos yeux, certes romancée mais haute en couleur.
Alexandre Dumas le dit lui-même « On peut violer l’Histoire, pourvu qu’on lui fasse de beaux enfants ». Vous ferez la connaissance de  Rochefort, l’âme damnée de son Éminence, ainsi que Lady de Winter et son secret. De Louis XIII et Richelieu à Louis XIV et Mazarin, vous verrez apparaitre tant de personnages illustres : Buckingham, Anne d’Autriche, Monsieur de Voiture… et pourtant vous n’en retiendrez que quatre.

Quatre obscurs mousquetaires de la compagnie de M. de Tréville.
Quatre mousquetaires unis, semblant un corps, une âme, un cœur, une épée.

Mesdames et Messieurs, en garde !

 

ISBN : 9782253008880
Prix : 5.10 €



16/11/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres