La passion des livres

La passion des livres

Shonen


Densha Otoko, l'homme du train, série en 3 volumes, ed Kurokawa

Manga - Densha otoko - L'homme du train

 

Hidenori, Hara,

Dessinateur, né le 14/06/1961 au Japon, dans la ville d’Akashi, non loin de Kobe. Scénariste émérite et dessinateur de talent au style très personnel il décroche en 1987 le prestigieux prix Shogakukan pour ses mangas Just meet et Fuyu Monogatari ( conte d’hiver).

 

Japon, Mars 2004.

Le Forum (espace de discussions sur internet) des hommes célibataires  (dokushin otoko, abrégé en Dokuo = pestiférés.) aborde tous les sujets dont les célibataires amers peuvent parler entre eux.

Le 14 mars, une réponse en apparence anodine fut écrite dans un thread (= sujet de discussions) au hasard : l’auteur y racontait avoir aidé une jeune femme agressée dans un train par un ivrogne et les remerciements de celle-ci. Le thread continua normalement jusqu'à ce que, quelques jours plus tard, le même homme écrive que la jeune fille venait de lui envoyer des tasses à thé Hermès en remerciement.

Ce jeune homme fut alors surnommé « densha »,  la jeune fille « hermès » et au fil de ses 3 mangas nous suivons leur histoire.

 

Petit attrait supplémentaire, les réponses/conseils donnés par les internautes au long des ouvrages à « densha » sont des morceaux choisis parmi toutes celles réellement envoyés par les internautes  sur le forum. Fiction et réalité se mélangent… Mais jusqu’à quel point ?

A vous de le découvrir.

 


17/11/2020
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser