La passion des livres

La passion des livres

On peut apporter son cadavre, André Delabarre, ed Bastberg

on-peut-apporter-son-cadavrea-delabarre

 

André Delabarre a été instituteur puis professeur d’histoire géographie en lycée et a également dirigé un centre de loisirs. Aujourd’hui retraité, il vit en région parisienne et se consacre à l’écriture. D’abord auteur de polars (il a remporté le prix du Quai des Orfèvres en 1999 avec du sang sur les roses), il a également publié des romans historiques et des nouvelles.

 

Après un accident survenu au volant de sa 406 (la seule de la marque qui soit désormais un coupé), Yves Clouet, ancien commissaire divisionnaire de la PJ (police judiciaire) se retrouve en maison de retraite, près de Belfort, mais pour sa convalescence uniquement !

Attention ne mettez pas papy Sherlock comme le surnomme sa nièce, infirmière auprès de cette maison de repos, au rencard trop vite.

En effet on va avoir bien besoin de lui, car après une nuit d’orage, le pied d’un cadavre est retrouvé… au pied d’un  arbre déraciné dans le parc de cette paisible institution pour retraités. Dès lors il va se mettre à en pleuvoir même par jour de canicule, des cadavres… Espérons qu’il s’en tire le pépé fureteur (comme le surnomme affectueusement l’auteur) !

Le commissaire Barge (faut-il être fou pour faire ce métier ?) arrivant sur place pour son enquête bénéficiera donc de l’aide inattendue d’un de ses anciens collègues, reconverti pour un temps au rallye de chaises roulantes.

 

Avec un humour qui fait mouche et une écriture agréable, A. Delabarre nous livre un univers décapant et captivant. Si vous appréciez ce polar régional ne ratez pas du même auteur : quatre limiers du paradis.

 

On peut apporter son cadavre
9,50 euros
9782848230030



16/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres